Chronique : Le Green Management débarque en entreprise

Erwan Morice interview Thomas Cornet, co-fondateur de WITTYFIT sur BFM Business pour la chronique Green Reflex de After Business.

Les attentes des collaborateurs sont de plus en plus fortes et au centre des grands projets d’entreprise (RSE, management responsable, actions sociales, etc.). Une quête de sens avec de nouveaux modèles économiques plus respectueux de la Terre et de l’Homme.

Le « Green Management » est un management plus responsable et durable qui intègre les valeurs de la RSE (bienveillance responsabilité, transparence, respect et équité notamment) en donnant du sens et en responsabilisant l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise. C’est la transposition du « Réflexe Green » au monde de l’entreprise, un mode de management vertueux, qui permet une meilleure mise en œuvre des projets de l’entreprise.

WITTYFIT est plus qu’un outil, il s’agit d’une démarche qui embarque tous les collaborateurs dans un projet commun d’amélioration continue. Le manager y occupe un rôle central, il est le vecteur de la transformation. Il intervient en tant qu’animateur ou « leader-coach », il ne détient pas la solution, il la construit grâce à l’intelligence collective. WITTYFIT rend chaque collaborateur acteur et responsable de sa réussite – et ainsi de celle de l’organisation.

Voir la vidéo

Sur le même sujet, lire l’article de Capital